Il y a un an, nous avions eu la chance de concevoir l’identité graphique de la résidence d’artistes TWWT qui s’est déroulé du 04 Juillet au 07 Juillet 2019 avec 17 artistes français et anglais.
Il y en a eu des images, des vidéos, des documents officiels, des croquis, des planches de brainstormings. Aujourd’hui, pour raviver la flamme, relancer les débats, réouvrir les échanges, l’évènement se déploie sur les internets. Dans quelques jours, le site TWWT sera disponible pour (re)découvrir, se (re)mémorer cette semaine de résidence. Entre images, textes, vidéos, audios, partez à la découverte du No Man’s Land fait de bits et d’octets.
Lors de l'évènement TWWT en Juillet dernier, les pistes de réflexions et de créations s'étaient tournées vers la notion de "No Man's Land". Imaginant cette plateforme comme un outil, une extension matériel de ce 'non-lieu', nous l'avons pensé comme un flux, un lieu de rencontres et d'échanges, une sorte de journal de bord des temps (de créations, d'échanges, de partages, ..) passés, présents et futurs qui ont habités, habitent et habiteront ce No Man's Land. Un lieu où l'on est sans y être.
Une résidence d’artistes franco-anglais, des photographies, des vidéos, des bandes sons, des scanns, des documents officiels. Ces traces sont là, à notre portée. Imaginé comme un territoire, un no man’s land, une frontière entre deux mondes, le site a deux lectures, une lecture du texte qui disparait quand le lecteur naviguent entre les images et une lecture des images où les tags font disparaissent certains contenus. Un site à la fois engagé de par la création d’une résidence entre deux frontières et à la fois poétique par la mise en perspective de ces contenus.