Nous participons à des Résidences de recherche et création.

2021-2022
Résidence de création annuelle - Design Graphique
Saint-Omer
1 an
Le futur et le territoire. En cours :----)
2021
Eniarof
Douai
2 semaines
Eniarof est une fête foraine ‘pop up’ itinérante qui mélange la culture du gaming aux influences technologiques contemporaines. En ce milieu d’année 2021 elle s’est déployée le long du canal de la scarpe à bord de l’UrbanBoat à Douai. Nous avons été conviés a y participer pour créer une attraction sur le thème de l’eau. Nous étions 6 artistes makers, bidouilleurs, programmeurs et designers, à travailler pendant 4 jours dans les odeurs d’étain, de plastiques brulés, de métal, de bois et de carton sur des attractions interactives détournées.
2019-2020
Mise à disposition d'un Atelier
DUNKERQUE
6 mois
L’association dispose de plusieurs ateliers qui peuvent ponctuellement être loués pour les activités de l’artiste, pour un projet spécifique de recherches ou de production. L’artiste participe à la vie associative et peut, sous certaines conditions, utiliser les outils de l’association.
2019
TWWT
DUNKERQUE
4 jours
Au moment où le Royaume-Uni quitte l’Union européenne, le projet Talkie-Walkie Walkie-Talkie stimule les échanges artistiques franco-anglais en proposant un nouveau cadre de coopération transfrontalière dans le domaine de la création contemporaine. Neuf artistes français·es de la Côté d’Opale et huit artistes anglais·es venu·es de la côte sud anglaise ont été invité·es à collaborer dans les ateliers de Fructôse du 4 au 7 juillet prochains. Regroupés en quatre équipes de création, ces artistes aux nationalités et pratiques artistiques différentes construiront des créations collectives autour du concept de transfrontalité. Utopiques, caustiques, pragmatiques, engagés, délirants, pointus ou farfelus, ces projets réalisés dans le climat fiévreux d’un marathon artistique de 48 heures chercheront à créer du lien là où la rupture menace.